Limites personnalisées¶
Pour vous protéger contre les trois types de menaces décrites dans la section Protéger contre le spam sortant, vous pouvez conserver les limites par défaut (définies dans les Paramètres du serveur de messagerie ) ou définir des limites personnalisées au niveau des objets Plesk (pack de services, abonnement, domaine et boîte mail).
Si vous pensez que certaines menaces sont peu probables, vous pouvez utiliser la valeur Illimité pour les objets Plesk correspondants. Pour désactiver la protection d’un abonnement, utilisez la valeur Illimité pour les trois niveaux : abonnement, domaines de cet abonnement et boîtes mail de ces domaines. En revanche, pour interdire l’envoi de mail depuis ces trois niveaux, définissez la valeur des limites sur 0.
Note
Les limites applicables dépendent du serveur de messagerie utilisé par Plesk. Par ailleurs, vous ne pouvez pas définir de limites avec un serveur de messagerie distant.
Pour en savoir plus sur les limites personnalisées, consultez la section Fonctionnement des limites.
Définition de limites personnalisées pour les packs de services¶
Pour définir les limites du nombre de mails sortants d’un pack de services :
Allez dans Packs de services > sélectionnez un pack > modifiez les paramètres dans la section Mail :
- Messages sortants d’une boîte mail (par heure). Définit la limite personnalisée du nombre de mails sortants envoyés par une boîte mail. Cette limite sera appliquée par défaut aux boîtes mail des abonnements du pack.
- Messages sortants d’un domaine (par heure). Définit la limite personnalisée du nombre de mails sortants envoyés par un domaine. Cette limite sera appliquée par défaut aux domaines des abonnements du pack.
- Messages sortants d’un abonnement (par heure). Définit la limite personnalisée du nombre de mails sortants envoyés par un abonnement. Cette limite sera appliquée par défaut aux abonnements du pack.
- Autoriser les scripts et les utilisateurs à utiliser Sendmail (Linux uniquement). Les utilisateurs système d’un pack d’abonnement pourront envoyer des mails via Sendmail, même si les limites d’une boîte mail et d’un domaine sont dépassées. Le maximum de messages que les scripts peuvent envoyer via Sendmail sera défini par la limite de l’abonnement correspondant. Les utilisateurs peuvent se servir de Sendmail via SSH au nom d’un utilisateur système de l’abonnement.
Note
Ces limites sont utilisées comme des limites prédéfinies pour les nouveaux abonnements créés. Lorsque vous modifiez les limites pour un pack de services, les modifications ne sont pas appliquées aux abonnements qui sont verrouillés ou avec les droits « Changement des paramètres de messagerie. »
Définition de limites personnalisées pour les abonnements¶
Pour définir les limites du nombre de mails sortants d’un abonnement :
- Allez sous Abonnements et cliquez sur l’abonnement dont vous voulez modifier les limites.
- Dans la barre d’outils, cliquez sur Limites des mails sortants et modifiez les paramètres :
- Messages sortants d’une boîte mail (par heure). Définit la limite personnalisée du nombre de mails sortants envoyés par une boîte mail. Cette limite sera appliquée par défaut aux boîtes mail de l’abonnement.
- Messages sortants d’un domaine (par heure). Définit la limite personnalisée du nombre de mails sortants envoyés par un domaine. Cette limite sera appliquée par défaut aux domaines de l’abonnement.
- Messages sortants d’un abonnement (par heure). Définit la limite personnalisée du nombre de mails sortants envoyés par un abonnement. Cette limite sera appliquée par défaut à l’abonnement.
- Autoriser les scripts et les utilisateurs à utiliser Sendmail (Linux uniquement). Les utilisateurs système d’un abonnement pourront envoyer des mails via Sendmail, même si les limites d’une boîte mail et d’un domaine sont dépassées. Le maximum de messages que les scripts peuvent envoyer via Sendmail sera défini par la limite de l’abonnement correspondant. Les utilisateurs peuvent se servir de Sendmail via SSH au nom d’un utilisateur système de l’abonnement.
Note
Lorsque vous modifiez la limite d’un abonnement, celui-ci n’est ni bloqué ni désynchronisé du pack de services.
Définition de limites personnalisées pour les domaines¶
Pour définir les limites du nombre de mails sortants d’un domaine :
Allez dans Domaines et sélectionnez le domaine dont vous voulez modifier les limites. Ouvrez ses paramètres d’hébergement dans le Panneau Client.
Allez dans Mail > Paramètres de la messagerie. Dans la liste des domaines, cliquez sur Éditer la limite à côté du nom de domaine.
Pour attribuer la même limite à plusieurs domaines, sélectionnez-les tous dans la liste des domaines, puis, cliquez sur Limiter les messages sortants.
Vous pouvez également modifier la limite d’un domaine depuis la section Sites Web & Domaines. Pour cela, allez sur le volet sous le nom de domaine et cliquez sur Limiter les messages sortants.
Modifiez le champ Limites des messages sortants.
Définition de limites personnalisées pour les boîtes mail¶
Pour définir les limites du nombre de mails sortants d’une boîte mail :
Allez dans Domaines et sélectionnez le domaine dont vous voulez modifier les limites. Ouvrez ses paramètres d’hébergement dans le Panneau Client.
Allez sous Mail, Adresses mail. Dans la liste des boîtes mail, cliquez sur l’adresse dont vous voulez modifier la limite.
Pour attribuer la même limite à plusieurs boîtes mail, sélectionnez-les toutes dans la liste des boîtes mail, puis, cliquez sur Limiter les messages sortants.
Modifiez le champ Limites des messages sortants.
Note
Vous pouvez également aller sous Outils & Paramètres > Mail > Contrôle des mails sortants pour modifier les limites personnalisées des objets Plesk.