Ajouter un sous-domaine Wildcard (Linux)¶
Utilisez les sous-domaines Wildcard pour rediriger les visiteurs depuis les sous-domaines non existants vers l’un de vos sites Web, généralement, vers votre site Web principal. Voici les scénarios d’utilisation typiques de cette fonction :
Améliorez l’organisation du site Web et exécutez des campagnes marketing.
Par exemple, vous n’avez pas de sous-domaine vps-limited-offer, mais souhaitez rediriger les utilisateurs à partir de limited-vps-offer.exemple.com vers exemple.com.
Aidez les utilisateurs à atteindre votre site Web même s’ils ont mal tapé un nom de sous-domaine.
Il n’est pas rare de taper un nom de site Web de manière incorrecte si le préfixe du début est www (par exemple, ww.exemple.com).
Enfin, certaines applications de site Web (WordPress) utilisent les sous-domaines Wildcard pour créer des sous-domaines dynamiques à des fins pratiques et pour améliorer l’expérience utilisateur.
Note
Le trafic des sous-domaines existants ne sera pas affecté en quoi que ce soit si vous ajoutez un sous-domaine Wildcard.
Ajout des sous-domaines Wildcard¶
Vous pouvez ajouter un sous-domaine Wildcard par nom de domaine sous un abonnement. Pour ce faire, allez dans Sites Web & Domaines et ajoutez un nouveau sous-domaine dont le nom est « * » à l’un de vos noms de domaine. Exemple : *.exemple.com. Si vous souhaitez que ce sous-domaine ait un jeu personnalisé de scripts ou un contenu de site Web, indiquez un dossier root de document personnalisé pour ce sous-domaine.
Restrictions des sous-domaines Wildcard¶
Les sous-domaines Wildcard agissent comme des sous-domaines typiques avec les exceptions suivantes :
- Fonction Linux uniquement. Actuellement, les sous-domaines Wildcard sont pris en charge uniquement sur Plesk pour Linux.
- Impossible de renommer. Il est impossible de renommer de tels sous-domaines.
- Aucune zone DNS. Ce type de sous-domaines n’a pas de propre enregistrement de zone DNS dans le serveur DNS de Plesk. À la place, ils ont l’enregistrement A qui pointe vers l’adresse IP associée à un nom de domaine correspondant.
- Permettre à d’autres utilisateurs de l’abonnement d’accéder à l’application. Les utilisateurs de Plesk ne sont pas capables d’installer les apps APS dans les sous-domaines Wildcard.
- Aucun site Presence Builder. Les utilisateurs de Plesk ne sont pas capables d’éditer et de publier les sites dans ces sous-domaines.