Protéger votre site Web avec un certificat SSL/TLS

Note

Cette section traite de l’ancien processus utilisé dans Plesk Onyx. Pour Plesk Obsidian, nous vous recommandons de consulter la section Nouveau certificat offert par l’extension SSL It!.

Pour protéger votre site Web avec un certificat SSL/TLS, vous pouvez utiliser un certificat déjà en votre possession.

Pour commencer, vous devez envoyer votre certificat. Pour cela, allez dans Sites Web & Domaines > votre site Web > Certificats SSL/TLS > « Paramètres avancés » et cliquez sur Ajouter un certificat SSL/TLS.

Saisissez un nom de certificat (vous l’utiliserez pour reconnaître le certificat), puis envoyez-le comme suit.

  • Si votre certificat est stocké sous forme de fichier *.key et *.crt faites défiler l’écran jusqu’à la section Envoyer les fichiers du certificat et envoyez les fichiers. Si le certificat et les clés privées de votre certificat sont dans un fichier *.pem, envoyez votre fichier deux fois : une fois en tant que clé privée et une fois en tant que certificat. Cliquez sur Charger le certificat quand vous avez terminé.
  • Si vous stockez le certificat au format texte, faites défiler l’écran jusqu’à la section Envoyer le certificat en mode texte et collez le certificat et les clés privées dans les champs correspondants. Cliquez sur Charger le certificat quand vous avez terminé.

Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus, le certificat est placé dans votre répertoire. Vous pouvez voir la liste de tous les certificats SSL/TLS dans votre répertoire en allant dans Sites Web & Domaines > votre site Web > Certificats SSL/TLS > « Paramètres avancés ».

Maintenant que le certificat est généré, vous devez l’installer. Allez dans Sites Web & Domaines > votre site Web > Paramètres d’hébergement. Depuis le menu Certificats*, sélectionnez le certificat que vous venez de générer et cliquez sur OK.