Changer les paramètres de l’interface et de l’apparence

Dans ce chapitre, découvrez comment sélectionner la langue de l’interface de Plesk, interdire des sessions multiples sous votre compte, sélectionner la vue de l’interface, relooker Plesk et ajouter des liens vers des sites ou applications Web externes.

Changer la langue de l’interface

Outre l’anglais (États-Unis), l’interface de Plesk est disponible en bien d’autres langues. Vous pouvez consulter la liste des langues proposées dans le Guide de localisation.

Pour utiliser Plesk dans l’une de ces langues, allez sous Mon profil > Préférences de l’interface.

image-76985.png

Interdire des sessions multiples sous votre compte

Par défaut, Plesk permet des sessions simultanées de plusieurs utilisateurs connectés à Plesk avec la même combinaison nom d’utilisateur/mot de passe. Ceci peut s’avérer utile pour déléguer les fonctions de gestion à d’autres utilisateurs ou si vous avez quitté le navigateur accidentellement sans vous déconnecter, ce qui ne vous permet normalement pas de vous reconnecter tant que vous n’avez pas fermé votre session. Si vous n’avez pas besoin de cette fonction, désactivez-la depuis Mon profil > Préférences de l’interface et décochez la case Accepter les sessions multiples.

Modifier la vue de Plesk

En fonction de vos objectifs, Plesk vous offre deux vues, selon vos préférences :

  • Sélectionnez Fournisseur de services si vous utilisez Plesk pour vendre des services d’hébergement Web.
  • Sélectionnez Power User si vous utilisez Plesk pour vos propres besoins. Par exemple, si vous gérez vos propres sites Web, comptes mail et autres services.

Pour en savoir plus sur les vues, reportez-vous à la section Vues de l’interface.

Pour changer rapidement de vue, allez dans Mon profil > Préférences de l’interface et choisissez la vue de votre interface.

Autre solution : pour changer rapidement la vue de l’interface, cliquez sur Changer la vue en bas à gauche de la page.

image-75132.png

Ajouter du contenu personnalisé

Pour masquer le fait que vous revendez les ressources d’hébergement d’une autre société, vous pouvez ajouter votre propre contenu personnalisé dans Plesk. Voici quelques exemples de contenu :

  • Logo dans l’angle supérieur gauche. Envoyez votre propre logo et vos clients le verront à la place du logo d’origine de Plesk dans le Panneau Client. Pour votre logo, utilisez de préférence un fichier GIF, JPEG ou PNG, si possible de moins de 100 Ko pour minimiser le temps de téléchargement. Pour vous assurer que votre logo sera adapté à la zone supérieure, nous vous conseillons d’utiliser une image de 50 pixels de hauteur.
  • URL vers laquelle le logo pointe. Transformez votre logo en lien cliquable renvoyant vers le site Web de votre société. Ainsi, vos clients peuvent accéder facilement au site Web à tout moment depuis le Panneau Client.
  • Titre des pages. Faites en sorte que vos clients voient le nom de votre société ou d’autres informations importantes dans la barre de titre de leur navigateur lorsqu’ils utilisent le Panneau Client.

Pour changer l’un de ces paramètres, allez sous Outils & Utilitaires > Apparence de Plesk.