Restaurer des données à partir des fichiers archives de sauvegarde¶
Vous pouvez restaurer les données des fichiers de sauvegarde conservés dans le stockage de Plesk sur le serveur, un stockage FTP personnalisé, et vous pouvez envoyer un fichier de sauvegarde dans une archive ZIP (sur les systèmes Windows) ou une archive TAR (sur les systèmes Linux), puis restaurer les données à partir de cette archive.
Pour restaurer les données à partir d’un fichier de sauvegarde :
- Allez dans Outils & Utilitaires > Gestionnaire de sauvegarde.
- Cliquez sur le nom de fichier de sauvegarde. Vous pouvez voir un court récapitulatif sur la sauvegarde, y compris la date de création, le nom d’utilisateur du créateur, la taille de la sauvegarde et le type de contenu inclus dans la sauvegarde.
- Choisissez les données de la sauvegarde à restaurer. Vous pouvez sélectionner toute combinaison de l’un de ces éléments :
- Configuration du compte revendeur. Inclut vos informations personnelles et les paramètres ainsi que les packs de services que vous avez configurés.
- Domaines du revendeur. Inclut vos abonnements personnels et les sites Web associés, y compris leur contenu Web, les mails, les bases de données, etc.
- Clients du revendeur. Inclut les informations sur tous les comptes clients, vos abonnements client et les sites Web associés, y compris leur contenu Web, les mails, les bases de données, etc.
- Vous pouvez également suspendre tous les domaines jusqu’à ce que la restauration soit complète pour assurer la cohérence. Une fois que toutes les données ont été restaurées, vous pouvez envoyer une notification à une adresse mail particulière.
- Cliquez sur Restaurer.