Héberger des Pages Web personnelles sous vos domaines¶
Vous pouvez héberger sur votre serveur Web les pages Web personnelles pour les utilisateurs qui n’ont pas besoin d’avoir leurs propres noms de domaine. Les adresses Web de ces pages sont généralement du type http://votre-domaine.com/~nomdutilisateur.
Pour créer une page Web personnelle sous votre domaine et configurer un compte FTP en vue de publication :
Allez dans Sites Web & Domaines, repérez le domaine et cliquez sur Utilisateurs Web.
Cliquez sur Paramètres.
Si vous voulez autoriser l’exécution de scripts intégrés sur des pages Web personnelles, cochez la case Autoriser les utilisateurs Web d’utiliser les scripts.
Cliquez sur OK.
Les paramètres que vous avez définis à l’étape 4 sont communs à toutes les pages Web personnelles que vous pouvez héberger sur votre compte. Vous n’aurez donc pas besoin de refaire les étapes 3 à 5 la prochaine fois que vous configurerez un nouveau compte utilisateur Web.
Cliquez sur Ajouter un utilisateur Web.
Spécifiez un nom d’utilisateur et un mot de passe qu’il faudra utiliser pour accéder à l’abonnement via FTP et pour publier les pages Web.
Dans le nom d’utilisateur, vous pouvez utiliser uniquement des caractères alphanumériques minuscules, des traits d’union et des tirets bas Le nom d’utilisateur doit commencer par une lettre. Il ne doit pas contenir d’espace. Le mot de passe ne doit pas contenir de guillemets, d’espace, le nom d’utilisateur et doit avoir entre 5 et 14 caractères.
Si vous souhaitez limiter l’espace disque que le contenu de la page Web peut utiliser, entrez la valeur souhaitée en mégaoctets dans le champ Quota de disque dur.
Une fois la limite fixée dépassée, le propriétaire de la page Web ne peut plus stocker de fichiers supplémentaires dans son abonnement.
Spécifiez quels langages de programmation doivent être pris en charge pour la page Web.
Par exemple, si la page Web est écrite en PHP, cochez la case Prise en charge de PHP.
Si vous utilisez un compte d’hébergement basé sur Windows et si les applications exécutées sous ce compte sur une page Web personnelle doivent utiliser une base de données basée sur un fichier (comme Jet) à la racine du répertoire
httpdocs
ouhttpsdocs
, sélectionnez l’option Autres droits d’écriture et de modification. Veuillez noter que si vous choisissez cette option, cela pourrait gravement compromettre la sécurité du site Web.Cliquez sur OK.
Vous pouvez maintenant communiquer les données d’accès du compte FTP à votre utilisateur pour qu’il puisse publier sa page Web.
Pour changer le mot de passe FTP d’un propriétaire de pages Web, procédez comme suit :
- Allez dans Sites Web & Domaines et cliquez sur Utilisateurs Web dans le volet Paramètres du domaine qui contient la page personnelle.
- Cliquez sur le nom d’utilisateur requis.
- Saisissez le nouveau mot de passe dans la zone de saisie Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe.
- Cliquez sur OK.
Pour affecter plus d’espace disque au propriétaire de pages Web, procédez comme suit :
- Pour installer le certificat sur un site, revenez dans Sites Web & Domaines et cliquez sur le nom du domaine qui contient la page personnelle.
- Cliquez sur Utilisateurs Web.
- Cliquez sur le nom de l’utilisateur qu’il vous faut.
- Saisissez le volume de l’espace disque en mégaoctets dans le champ Quota de disque dur.
- Cliquez sur OK.
Pour supprimer le compte d’un propriétaire de pages Web ainsi que leur contenu, procédez comme suit :
- Pour installer le certificat sur un site, revenez dans Sites Web & Domaines et cliquez sur le nom du domaine qui contient la page personnelle.
- Cliquez sur Utilisateurs Web.
- Cochez une case correspondant au compte utilisateur que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
- Confirmez la suppression, puis cliquez sur OK.