Se connecter à Plesk

Pour vous connecter à Plesk ouvrez votre navigateur. Dans la barre d’adresse, saisissez

https://<your domain name or the server IP address>:8443

La page de connexion de Plesk s’ouvre.

image-77964.png

Saisissez votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe et cliquez sur Se connecter. Pour changer la langue de l’interface de Plesk, sélectionnez-la dans le menu « Langue de l’interface » avant de vous connecter.

Si vous connectez pour la première fois et n’êtes pas sûr de votre nom d’utilisateur et mot de passe, cherchez-les dans un mail de votre fournisseur d’hébergement. En général, cette méthode permet de retrouver ces informations. Sinon, contactez votre fournisseur d’hébergement.

Se connecter à Plesk via Social Login

Vous pouvez vous connecter à Plesk avec un compte tiers appartenant à l’un de ces services :

  • Les réseaux sociaux tels que Google, GitHub et Facebook.
  • Le service My Plesk depuis lequel vous pouvez gérer des licences achetées dans la boutique en ligne Plesk.

Vous pouvez également vous connecter comme d’habitude à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe Plesk.

Si l’adresse mail de votre profil Plesk correspond à celle d’un compte Google, GitHub, Facebook ou My Plesk, vous pouvez vous connecter directement à Plesk via ce compte.

Pour vous connecter à Plesk avec un compte tiers :

  1. Cliquez sur l’icône du service que vous voulez utiliser pour vous connecter à Plesk (l’adresse mail que vous utilisez pour vous connecter à ce service doit correspondre à celle que vous utilisez dans votre profil Plesk).

    image-icon.png

  2. Vous serez invité à cliquer sur un lien pour envoyer à Plesk les données de connexion à ce service. Pour éviter de cliquer sur ce lien à l’avenir, cochez la case « Trust […] for 365 days and do not show this dialog » avant de cliquer sur ce lien.

    image-79293.png

Si l’adresse mail utilisée du compte tiers (Google, GitHub, Facebook ou My Plesk) que vous voulez utiliser pour vous connecter à Plesk ne correspond pas à l’adresse mail de votre profil Plesk, vous devrez d’abord associer votre compte tiers à votre compte Plesk.

Pour associer un compte tiers à Plesk :

  1. Allez dans Compte et cliquez sur Mon profil.

  2. Cliquez sur l’icône correspondant au compte tiers que vous voulez utiliser pour vous connecter à Plesk. Les icônes grises indiquent les services non associés à votre compte Plesk. Vous ne pouvez pas les utiliser pour vous connecter à Plesk.

    image-link.png

  3. Vous serez invité à cliquer sur un lien pour envoyer à Plesk les données de connexion à ce service. Pour éviter de cliquer sur ce lien à l’avenir, cochez la case « Trust […] for 365 days and do not show this dialog » avant de cliquer sur ce lien.

    image-79293.png

  4. Ce compte tiers est désormais associé à votre compte Plesk.

    image-linked.png

    Répétez les étapes 2 et 3 si vous voulez associer plusieurs comptes tiers.

  5. Cliquez sur OK.

Vous pouvez désormais vous connecter à Plesk à l’aide du compte tiers que vous avez associé.