Voir les droits

Vos droits indiquent les opérations disponibles pour vous en qualité de revendeur dans Plesk ou définissent les services et privilèges qui peuvent être activés dans les abonnements de vos clients. Si un droit particulier dans votre abonnement revendeur est défini sur Désactivé, un abonnement de service ne fournira pas le service correspondant ou un privilège. Si un droit est désactivé, alors vous n’avez pas le droit d’exécuter l’action désignée dans le Panneau Client. Par exemple, si un abonnement revendeur n’offre pas de privilège pour utiliser un Planificateur (la Gestion du planificateur est désactivée), aucun des abonnés du revendeur ne pourra l’utiliser, ni même vous.

Les privilèges spécifiques aux revendeurs (ceux qui n’affectent pas les abonnements que vous créez pour vos clients) sont les suivants :

  • Création de l’abonnement dans le Panneau Revendeur et création de domaines dans le Panneau Client. Indique si vous pouvez créer des abonnements au service d’hébergement, ajouter des domaines, créer des sites Web et configurer les redirections Web.

  • Utilisation de l’API XML. Indique si vous pouvez gérer à distance les sites Web via des applications personnalisées. L’API distante est une interface qui peut être utilisée pour le développement d’applications personnalisées intégrées aux sites Web. Celles-ci peuvent être utilisées pour automatiser la configuration de comptes d’hébergements et provisionner des services pour les clients qui achètent des services d’hébergement depuis votre site. Pour en savoir plus, consultez les références du protocole API XML.

  • Accès à Plesk. Indique si vous pouvez utiliser l’interface utilisateur graphique de Plesk.

  • Création du compte client. Permet de créer des comptes utilisateur et des abonnements pour vos clients dans Plesk.

  • Autoriser la survente. Permet de configurer une politique de survente, autrement dit, vous pouvez définir vous-même si la survente vous est autorisée ou non.

    La survente vous permet de vendre plus de ressources que celles qui sont allouées avec un pack. Si la survente est autorisée, un revendeur est soumis à l’utilisation réelle des ressources au lieu de l’affectation initiale des ressources La survente est une stratégie marketing reposant sur le schéma suivant. Par exemple, un revendeur a reçu dix gigaoctets d’espace disque et alloue à chacun de ses clients cinq gigaoctets d’espace disque, supposant qu’aucun d’entre eux n’utilisera tout l’espace alloué.

Les significations des autres droits sont les mêmes que dans les abonnements de services.

Pour voir la liste complète des droits de votre abonnement, allez sous Accueil > Aperçu de mes ressources et de mes droits > onglets Droits.

image-76975.png