Configurer ASP.NET pour les répertoires virtuels

Pour configurer les paramètres ASP.NET pour un répertoire virtuel dans un site Web :

  1. Allez dans Sites Web & Domaines et repérez le nom de domaine de votre site.

  2. Cliquez sur Répertoires virtuels.

  3. Parcourez le répertoire requis et cliquez sur un lien portant son nom.

  4. Cliquez sur Paramètres ASP.NET.

  5. Définissez les chaînes qui déterminent les données de connexion de la base de données pour les applications ASP.NET qui ont recours à des bases de données. Cette option n’existe que pour ASP.NET 2.0.x.

    La première fois que vous ouvrez la page de la configuration ASP.NET, des exemples de paramètres de connexion avec des constructions courantes sont affichés. Vous pouvez alors les supprimer et définir vos propres chaînes.

    • Pour ajouter une chaîne, saisissez les données requises dans les champs Nom et Paramètres de connexion, puis cliquez sur image-75074.png en regard de ces champs.
    • Pour déplacer une chaîne, cliquez sur image-75076.png en regard.
  6. Configurez et saisissez les messages d’erreur personnalisés que les applications ASP.NET renverront dans le champ Paramètres pour les erreurs personnalisées :

    • Pour activer le mode Messages d’erreur personnalisés, choisissez l’option adéquate dans le menu Mode Erreurs personnalisées :

      • On : les messages d’erreur personnalisés sont activés.
      • Off : les messages d’erreur personnalisés sont désactivés et les erreurs détaillées sont affichées.
      • RemoteOnly : les messages d’erreur personnalisés ne sont affichés que pour les clients distants et les erreurs ASP.NET sont affichées sur l’hôte local.
    • Pour ajouter un message d’erreur personnalisé (à utiliser, sauf si le mode Off est sélectionné), saisissez les valeurs dans les champs Code du statut et URL de redirection puis cliquez sur image-75075.png.

      • Le Code du Statut définit le code du statut HTTP entraînant une redirection vers une page d’erreur.
      • L” URL de redirection définit l’adresse Web de la page d’erreur qui donne au client des informations sur l’erreur.

      Étant donné le risque de conflit, vous ne pouvez pas ajouter de message d’erreur personnalisé avec un code d’erreur qui existe déjà, mais vous pouvez redéfinir l’URL du code existant.

    • Pour supprimer un message d’erreur personnalisé de la liste, cliquez sur l’élément en regard.

  7. Configurez les paramètres de compilation dans le champ Compilation et débogage :

    • Pour déterminer le langage de programmation à utiliser par défaut dans les fichiers de compilation dynamique, choisissez une entrée depuis le menu Langage de la page par défaut.

    • Pour permettre la compilation des applications en mode production, ne cochez pas la case Activer le débogage.

    • Pour permettre la compilation d’applications en mode débogage, cochez la case Activer le débogage. Dans ce cas, les fragments du code source contenant une erreur seront cités dans le message de diagnostic.

      Note

      lorsque les applications fonctionnent en mode de débogage, une saturation de la mémoire et de la performance peut se produire. Il est recommandé d’utiliser le mode débogage lorsque vous testez une application, mais de le désactiver avant de déployer une application en production.

  8. Configurez les paramètres d’encodage des applications ASP.NET à la section Paramètres de globalisation :

    • Pour définir un encodage adopté pour toutes les requêtes entrantes, saisissez une valeur d’encodage dans le champ Encodage de la requête (par défaut, utf-8).
    • Pour définir un encodage adopté pour toutes les réponses, saisissez une valeur d’encodage dans le champ Encodage de la réponse (par défaut, utf-8).
    • Pour définir un encodage à utiliser par défaut pour analyser les fichiers .aspx, .asmx et .asax, saisissez une valeur d’encodage dans le champ Encodage du fichier (par défaut Windows-1252).
    • Pour définir la langue à utiliser par défaut pour traiter les requêtes Web entrantes, choisissez l’élément voulu dans la liste Langues.
    • Pour définir la langue qu’il faut utiliser par défaut lors de la recherche d’une ressource liée à un fichier de langue, choisissez un élément adéquat dans la liste Langues UI.
  9. Définissez un niveau de confiance du code d’accès pour les applications d’ASP.NET dans le champ Sécurité du code d’accès.

    Le niveau de confiance du code d’accès (CAS) correspond à un périmètre de sécurité auquel l’exécution d’applications est affectée. Il définit les ressources serveur auxquelles les applications ont accès.

    Note

    lorsqu’un assembleur se voit affecter un niveau de confiance trop bas, il ne fonctionne pas correctement. Pour de plus amples informations sur les niveaux de droits, allez sur http://msdn.microsoft.com/en-us/library/Aa302425.

  10. Si vous utilisez ASP.NET 1.1.x, vous pouvez autoriser l’utilisation d’autres scripts dans le champ Paramètres de la bibliothèque de scripts. Il faut impérativement définir les paramètres de la bibliothèque de scripts si vous voulez que les commandes de validation via Internet puissent être utilisées sur votre site Web.

    • Si vous devez utiliser des scripts auxiliaires (particulièrement les scripts pour implémenter des objets permettant de valider des données d’entrée), saisissez les paramètres de la bibliothèque de scripts pour .NET Framework. Pour ce faire, saisissez le chemin en commençant par le répertoire racine du domaine précédé d’un slash dans le champ Chemin d’accès à la bibliothèque de scripts Microsoft, ou cliquez sur l’icône représentant le dossier en regard du champ Chemin d’accès à la bibliothèque de scripts Microsoft et accédez à l’emplacement voulu.
    • Pour lancer les fichiers auto-extractibles qui contiennent les scripts, à l’emplacement indiqué, cochez la case Installer. S’il y a déjà des fichiers à cet emplacement, ils seront écrasés.
  11. Définissez les paramètres des sessions client dans le champ Paramètres de session :

    • Pour configurer le mode d’authentification par défaut pour les applications, choisissez l’élément qui convient dans la liste Mode d’authentification. Le mode d’authentification Windows doit être sélectionné si une forme d’authentification IIS est utilisée.
    • Pour configurer le délai autorisé d’inactivité de la session, entrez le nombre de minutes approprié dans le champ Période d’inactivité de la session.
  12. Cliquez sur OK pour appliquer tous les changements.